Music

MENNI JAB : AKIRA

todayoctobre 31, 2022 5

Arrière-plan
share close

Menni Jab, de son vrai nom Benjamin Benabdelkarim, dévoile son nouveau single Akira, le premier extrait de son nouvel EP. Une référence aux héros de son enfance.

A 27 ans, alors qu’il est ingénieur et destiné à une grande carrière en entreprise, Menni Jab décide de tout plaquer pour se consacrer à la musique et plus particulièrement au rap. C’est d’ailleurs sur les bancs de l’Ecole Polytechnique que l’artiste se prend d’amour pour le rap français, après avoir rencontré ceux avec qui il écumera les concerts étudiants et ses premières scènes durant quatre ans. « Si quelqu’un m’avait dit que ce qui me resterait le plus après mon passage à Polytechnique serait le rap, je l’aurais pris pour un fou ! », s’amuse le rappeur. Depuis, Menni Jab a fait de la route et après une trentaine de concerts en groupe dans toute la France, il choisit de lancer sa carrière en solo.

Avec Akira, le premier single du prochain EP de Menni Jab, le rappeur propose un titre solaire au refrain entêtant et compte insuffler un vent d’espoir à l’auditeur. La soif de Menni de s’arracher au monde qui l’entoure et de rêver plus loin que l’horizon transpire dans les paroles du morceau : « On a tous nos raisons de mater l’horizon et de se demander ce qu’il y a derrière ». Menni Jab le martèle : la vie est courte et il ne veut plus attendre pour vivre : « Un jour on est venu au monde, on en repartira après quelques secondes ». Alliant flows percutants, ponts planants autotunés et refrains chantés, Menni Jab dévoile un nouveau morceau qui a tout d’un tube et qui n’est pas sans rappeler son histoire personnelle. Un « single zéro » qui annonce le nouveau projet solo de l’artiste, avec une identité musicale nouvelle et affirmée.

Pour la réalisation du clip, Menni Jab s’est entouré d’une équipe qui (hasard ou non ?) partage son histoire et son expérience de reconversion dans le domaine artistique après un début de carrière plus conventionnel. « Au départ, nous n’avions pas prévu de tourner de clip pour le morceau Akira. C’est en écoutant le morceau avec toute l’équipe que nous nous sommes dits qu’il fallait qu’on le fasse, qu’on avait peut être là le tube de l’EP. Le morceau est assez simple : il parle d’un besoin d’évasion que nous avons tous, particulièrement dans les générations actuelles. On s’est donc dit qu’il fallait un clip simple avec de belles images pour que chaque spectateur puisse ensuite se raconter sa propre histoire. L’idée du bateau est venue assez naturellement et cinq jours plus tard, nous étions en mer en train de tourner sur un voilier : c’est aussi simple que ça ! » raconte Menni Jab.

L’EP de Menni Jab sortira en février 2023. Il comptera 6 titres dont 4 clips. Le rappeur sera en concert en novembre à Bordeaux et en février pour deux realease party à Paris et Bordeaux.

A propos de Menni Jab : Menni Jab est un rappeur bordelais de 28 ans, originaire de Nantes. Lauréat des Jeunes Talents de Loire Atlantique (Presse Océan x Crédit Mutuel), il a partagé l’affiche avec des artistes tels que Hippocampe Fou, Caravan Palace, Demi-Portion ou Kacem Wapalek lors de premières parties et de festivals.

Écrit par: Samuel BENDHAIBA

Rate it

Article précédent

Actualités Culturelles

Festival Bacal’art

La 1ère édition se déroulera du 25 au 27 octobre Si tu es fan de breakdance ou si tu veux découvrir la culture breakdance, alors ce festival est fait pour toi. Au rendez-vous : ateliers, shows, conférences et battles avec de nombreux participants et partenaires ! du 25 au 27 octobre 📍 Salle Pierre Tachou – Point du Jour, 44 rue Joseph Brunet, 33300 Bordeaux Tout le programme sur https://centresanimationbordeaux.fr/alaune/animation-de-quartier-bacalart-1ere-edition/

todayoctobre 22, 2022 11

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fait avec ❤️ par les bénévoles de la Wanted Radio
0%
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE